Toutefois, Troy Terry joue le meilleur hockey de sa vie, Ryan Getzlaf a rajeuni de 10 ans et John Gibson est dominant devant sa cage. L'harmonie règne au sein de cette formation, les jeunes et les vétérans ont bien fusionné.
Cependant, malgré leur excellente séquence, il y a une situation qui irrite les blogueurs et journalistes qui couvrent les Ducks. L'entraîneur-chef Dallas Eakins est prêt à tout pour obtenir la victoire, et ce, au détriment de l'un de ses jeunes joueurs.
Pour vous mettre en contexte, le jeune Trevor Zegras a connu sa meilleure partie de la saison hier avec une récolte de trois points, dont deux buts. Dallas Eakins semblait très enjoué de la performance de son jeune prodige au premier regard.
« C'est une chose merveilleuse à avoir dans ma poche arrière », a dit l'entraîneur-chef Dallas Eakins à propos de Zegras, lors des conférences de presse suivant le match contre les Canucks.
« Même quand il ne produit pas comme il souhaiterait le faire, Z s'attend toujours à amasser trois points tous les soirs et c'est ce que j'adore à propos de ce jeune. C'est quelque chose de très difficile à faire dans cette ligue. »
Par contre, ce qui semble déranger le monde au sujet de Dallas Eakins, c'est sa façon de traiter le jeune Zegras pendant les situations de match. Hier, malgré la performance incroyable de Zegras, il n'a pas touché la glace pendant les dix dernières minutes de la partie, se faisant ainsi priver d'un tour du chapeau. Rappelons que les Canucks avaient retiré leur gardien en fin de rencontre, ce qui aurait pu être une opportunité pour Zegras de compléter son tour du chapeau.
Eakins a plutôt décidé d'utiliser des joueurs à caractère défensif en fin de match pour conserver le pointage. Rappelons que même s'il s'est grandement amélioré à ce chapitre, Zegras n'est pas le plus responsable défensivement. Le pilote des Ducks semble plutôt réticent à l'idée d'utiliser Zegras dans ces situations.
Une situation qui semble irriter tous les médias d'Anaheim et les partisans des Ducks.
Visiblement, même si Eakins fait tout pour que son équipe remporte des parties, les gens sont irrités par son manque d'humanisme.