Une autre situation pourrait devenir différente cette année, soit la possibilité que des joueurs d'âge junior se joignent au club-école. Bergevin a évoqué la possibilité de voir des joueurs juniors au camp du Rocket de Laval, mais ça pourrait aller plus loin que ça, selon les infirmations qu'a récoltées Arpon Basu. Ces joueurs-là pourraient jouer des joutes jusqu'au moment où la Ligue canadienne reprendra ses activités.
A team source reached out to mention NHL teams can have their CHL prospects play in the AHL up until their CHL league gets going and that is something the Canadiens might like to do with Kaiden Guhle. Would be rare opportunity to work with a young CHL prospect at the pro level.— Аrpon Basu (@ArponBasu) January 4, 2021
En français : Une source d'une équipe a donc contacté Basu pour lui mentionner que les formations de la LNH pourront faire jouer leurs espoirs de la LCH dans la Ligue américaine jusqu'au moment où leur ligue démarrera. C'est d'ailleurs une situation que le Canadien aimerait bien réaliser avec Kaiden Guhle. Ce serait une occasion rare de travailler avec un jeune espoir de la LCH au niveau professionnel.
Ce scénario se réalisera si les dates entre la Ligue américaine et la LCH concordent, dans le sens qu'on ne sait pas encore à quel moment exactement reprendront les activités des clubs juniors. C'est encore très nébuleux. Dans le cas de Guhle, qui a trois points au compteur en cinq joutes avec le Canada, ce sera tout un parcours pour le premier choix du bleu-blanc-rouge leur du dernier encan. Plusieurs ont découvert un espoir très séduisant en le voyant à l'oeuvre en ce moment.
Tout compte fait, le Canadien sautera sur la glace ce matin en vue du lancement officiel du camp d'entraînement de la campagne 2021.