Outre KK, l'état-major du CH avait ensuite sélectionné en deuxième ronde deux autres espoirs très prometteurs, soit Alexander Romanov et Jesse Ylonen. Malheureusement, les deux jeunes joueurs tardent à éclore et avoir un impact positif avec le grand club.
Pour sauver la cuvée 2018, il y a peut-être un diamant qui se trouve toujours du côté de la NCAA et il se nomme Jordan Harris. En 11 rencontres avec les Huskies de Northeastern, le défenseur gaucher a récolté neuf points, soit deux buts et sept mentions d'aide. Tout en étant le meilleur marqueur de son équipe, il a conservé un différentiel de +8 depuis le début de la campagne.
Harris domine dans les rangs universitaires américains, il n'y a aucun doute. Selon Grant McCagg, ancien recruteur pour le CH durant l'ère de Bob Gainey, le choix de troisième tour en 2018 du Tricolore est prêt à jouer dans la LNH. Selon son entraîneur, il aurait même été prêt l'an passé!
Mais pourquoi attendre avant de le faire graduer avec le grand club? Le problème, c'est que Jordan Harris ne s'est toujours pas entendu avec le CH. Le défenseur américain voulait retourner une autre saison dans la NCAA.
Par contre, le temps file pour Marc Bergevin. Le directeur général du Tricolore doit s'entendre avec Harris d'ici le 15 août 2022. Autrement, il sera libre comme l'air et pourra s'entendre avec n'importe quelle autre formation du circuit Bettman.
Ce serait vraiment dommage de perdre un espoir autant prometteur pour absolument rien... Surtout que le Canadien a clairement besoin d'un défenseur comme Jordan Harris présentement et pour les années à venir!