Demers, 33 ans, est actuellement sans emploi, soit agent libre sans compensation depuis que les Coyotes et lui ont décidé de ne pas signer de prolongation de contrat. L'arrière droitier a lancé un cri du coeur à Marc Bergevin, le directeur général des Canadiens de Montréal.
« Je suis Jason Demers de Dorval, Québec, et j'aimerais jouer pour le Canadien de Montréal. »
Si ce n'est pas un souhait, on se demande bien ce que c'est. Demers a grandi en regardant les Canadiens et tout comme les Savard, Perreault et Paquette, il pourrait réaliser son rêve de jeunesse.
Les meilleures années de Demers sont derrière lui, certes, mais il pourrait rendre de précieux services aux Canadiens. Il y a un trou évident sur le flanc droit à la ligne bleue du CH. Il est surtout considéré comme étant un défenseur défensif, mais il pourrait clairement récolter entre 10 et 20 points. Il pourrait être une bonne police d'assurance, advenant que Norlinder, Kulak et Wideman ne parviennent pas à percer l'alignement du Tricolore.
Personnellement, je préfère de loin ce qu'un Sami Vatanen peut apporter à une équipe, mais Demers est un bon vétéran, capable de jouer de grosses minutes, surtout en infériorité numérique.
Il a cumulé un total de 214 points, dont 45 buts, en 699 parties dans la LNH jusqu'ici, avec les Sharks, les Stars, les Panthers et les Coyotes. Il fut autrefois un choix de septième ronde des Sharks en 2008.