SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber pourrait prendre ses distances du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Jeff Drouin
15 septembre 2021  (11h13)
PARTAGER

Je sens de plus en plus que le « beat » CH est en train de reprendre et c'est tellement gratifiant. Par contre, ce qui l'est moins, c'est la potentielle absence complète de Shea Weber, qui pourrait choisir de se tenir loin de l'équipe au lieu de suivre ses coéquipiers partout (sauf sur la patinoire). Plus tôt cet été, certaines rumeurs indiquaient que le capitaine suivrait la troupe pendant sa convalescence, mais selon Marc Denis, celui-ci pourrait plutôt se reposer.

Selon l'analyste de RDS, Weber ne sera pas en mesure d'accompagner son équipe de façon quotidienne. Le désir premier du numéro 6 demeure sa santé physique, donc il travaillera d'arrache-pied afin de guérir en vue de la campagne 2022-23. Si Marc Bergevin a été incisif lorsqu'on lui a demandé si un nouveau capitaine par intérim serait nommé, c'est peut-être parce qu'il est conscient que Weber sera de retour à la suite d'une campagne sur le carreau.

Dans le fond, Weber ne sera pas présent physiquement, mais via les différentes plateformes comme Zoom, par exemple, afin de dialoguer avec ses coéquipiers. Il livrera son leadership de cette façon afin de maximiser les efforts vers une guérison optimale. Il ne guérira fort probablement pas complètement, mais s'il peut atteindre un niveau afin de jouer deux ou trois saisons supplémentaires, ce serait un scénario parfait pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Moi, ce que j'aime dans ce cas-ci, c'est qu'on passe d'une plausible retraite à une année sabbatique afin de se remettre sur les rails. Le discours est légèrement différent au sujet de Shea Weber ce matin, ce qui demeure une excellente nouvelle dans les circonstances. On le sait, il est d'une importance capitale pour cette organisation. D'ailleurs, je ne serais pas surpris qu'il demeure avec cette franchise à la suite de sa retraite comme joueur.

Source : RDS

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES