SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un informateur est très peu confiant de voir Jordan Harris débarquer à Montréal

PUBLICATION
Keven Mawn
15 septembre 2021  (14h06)
PARTAGER

Rob Ramage, le directeur du développement des joueurs chez le Canadien de Montréal, était en conférence de presse ce matin pour y parler des jeunes de l'organisation. Celui-ci a notamment jasé des espoirs Jesse Ylonen et Mattias Norlinder, deux joueurs prometteurs.

Andrew Zadarnowski, un écrivain pour le site Eyes on the prize, majoritairement affecté à la couverture du CH, a fait un intéressant parallèle avec les propos de Rob Ramage. Ramage a mentionné que les joueurs venant de l'université ont l'occasion de choisir leur destinée, car la « Collective Bargaining agreement », soit la convention collective de l'Association des joueurs de la LNH, est faite ainsi. Les joueurs de la NCAA ont donc l'opportunité de choisir s'ils veulent s'entendre avec l'équipe qui les ont repêchés ou bien s'ils veulent tester le marché des joueurs autonomes.

Avec ce point apporté par Ramage, Zadarnowski a mentionné qu'il était de moins en moins sûr que Jordan Harris va signer avec le Canadien. En parlant d'une potentielle signature de Harris, Ramage n'a pas été rassurant à ce sujet :

« On aimerait beaucoup l'avoir ici, mais on verra ce qui se passe. »

Rappelons que Harris a pris la décision de retourner finir son stage universitaire avec l'Université de Northeastern. Tout pour semer le doute dans l'esprit des gens...

Harris prendra vraisemblablement une décision à la fin de la saison 2021-2022. Imitera-t-il les Justin Schultz et Kevin Hayes de ce monde ou restera-t-il fidèle à l'équipe qui l'a sélectionné en troisième ronde en 2018?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS