Pour les partisans du Tricolore, cela signifie que le repêchage arrive à grands pas. La question que tout le monde se pose présentement à Montréal est de savoir qui sera sélectionné au tout premier rang par le Canadien. Est-ce que ce sera Shane Wright ou Juraj Slafkovský?
S'il y a des années où le premier choix est sans équivoque, il y en a d'autres que celui-ci représente un énorme dilemme. Selon Mathias Brunet, il n'y a aucun doute pour lui. Avec ses plus récentes performances au championnat mondial, Juraj Slafkovský est le nouveau numéro un sur sa liste.
Certains viennent faire la comparaison entre Slafkovský et Kappo Kakko qui a été sélectionné au deuxième rang derrière Jack Hughes en 2019. Cependant, il n'y a pas lieu de comparer les deux jeunes joueurs selon Brunet.
Le journaliste de La Presse a également répondu à ses détracteurs en ramenant une vieille publication de 2018 où il suggérait au Tricolore de sélectionner Quinn Hughes au troisième rang. Or, c'est finalement Jesperi Kotkaniemi qui s'est finalement retrouvé avec le chandail bleu-blanc-rouge à ce moment-là.
Brunet en rajoute en disant qu'il ne faut surtout pas se fier au consensus. Il pointe le top 5 d'un magazine spécialisé sur le repêchage de 2017 où l'on voit Nolan Patrick au premier rang et Cale Makar au cinquième échelon.
Bref, est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton sauront faire le bon choix au moment de se présenter à l'avant le 7 juillet prochain au Centre Bell? Seul l'avenir nous le dira! Est-ce que le Canadien pourrait éviter le dilemme en allant chercher aussi la deuxième sélection qui appartient aux Devils? Pourquoi pas!