Parmi les candidats, Jeff Petry est assurément celui que les partisans espèrent voir partir le plus rapidement possible, puisque ses performances ne cessent de devenir plus catastrophiques de semaine en semaine.
À ce sujet, l'ex-entraîneur des gardiens de but du Canadien, Stéphane Waite, a dévoilé ce qui serait le principal problème de Jeff Petry. Selon l'ancien mentor de Carey Price, Petry souffrirait de ce qui ressemble à un gros problème d'anxiété.
Waite explique que le numéro 26 est un joueur nécessitant souvent d'être encadré et d'être rassuré, ce qui pourrait expliquer en partie son manque de constance d'une saison à l'autre.
Dans la même optique, l'absence de leaders comme Shea Weber et Carey Price dans le vestiaire cette saison pourrait certes avoir un lien avec les difficultés éprouvées par Petry durant les derniers mois.
Même si rien ne peut excuser son attitude et sa nonchalance, cette révélation en dit beaucoup sur l'état d'esprit dans lequel doit être Jeff Petry présentement. La séparation semble donc de plus en plus inévitable entre le CH et son numéro 26...