Sabathia admits being 'too drunk to do my job' for Yankees in 2015 https://t.co/vcvpqxy93J pic.twitter.com/zcwNDOeubx— theScore MLB (@theScoreMLB) December 15, 2020
D'ailleurs, à travers un documentaire au sujet de sa carrière qui verra le jour incessamment, Sabathia a indiqué qu'à un certain moment avec les Yankees de New York, il était trop saoul pour réaliser son travail. La première de ce docu nommé "Under the Grapefruit Tree: The CC Sabathia Story" sera présentée le 22 décembre prochain sur les ondes de HBO. À travers celui-ci, il explique à quel point l'alcoolisme a failli détruire sa carrière.
Pour sauver sa carrière, le grand gaucher a dû s'inscrire en cure de désintoxication, lui qui a fait parler de lui à quelques reprises avant d'y adhérer. Lors d'une soirée à Atlanta, un photographe a pris un portrait alors qu'il était en train de fumer un joint. Puis, lors d'une soirée arrosée du côté de la Ville-Reine, Toronto, il s'est bagarré devant une boîte de nuit.
Ajoutons à cela qu'en 2015, alors que les Yankees se retrouvaient à Baltimore pour la dernière série du calendrier régulier, il était incapable de s'échauffer dans l'enclos puisqu'il était trop saoul. Le décès de son père en 2003 l'a fait sombrer très creux, mais le positif dans tout ce récit, c'est qu'il est sobre depuis cinq ans et qu'il se sent mieux avec lui-même.
Mine de rien, il a récolté 251 gains (161 revers) en carrière, tout en raflant les grands honneurs en 2009, un trophée Cy Young et six participations au match des étoiles. Pas banal du tout.