Le Canadien de Montréal l'avait réclamé au ballottage le 11 octobre dernier en provenance des Maple Leafs de Toronto. Il n'aura disputé que quatre parties à Montréal, récoltant au passage une mention d'aide.
Il fut placé au ballottage à nouveau et il a été réclamé par les Golden Knights de Vegas le 17 novembre dernier. Il a amassé deux buts en sept parties avec Vegas et il a récolté trois mentions d'aide en cinq parties avec leur club-école dans la LAH.
Une situation plutôt cocasse et particulière, disons-le, est en train de se produire du côté d'Adam Brooks.
Deux jours auparavant, Vegas l'a placé au ballottage et il fut réclamé par son ancienne équipe, les Maple Leafs.
Devinez quoi? À peine 24 heures après avoir été acquis en provenance du Nevada, il fut placé au ballottage à nouveau de la part de l'organisation ontarienne.
Il sera donc, pour une troisième journée consécutive, disponible pour les 31 autres formations de la LNH. Assez cocasse, non?
Est-ce que les Golden Knights vont le rapatrier à nouveau? Ce serait surprenant qu'un tel scénario se produise, mais il faut tout de même avouer que ce serait hilarant.
Advenant un tel dénouement, si Vegas est la seule équipe à le réclamer, il pourra donc être cédé automatiquement dans la Ligue américaine de Hockey, et ce, sans avoir à passer par le ballottage.