SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien choix de 1er tour Nikita Scherbak de retour dans l'organisation du Canadien? Ce serait une possibilité

PUBLICATION
John Anderson
15 avril 2023  (15h43)
PARTAGER

En 2014, Marc Bergevin et le Canadien de Montréal ont choisi l'attaquant russe Nikita Scherbak au 24e échelon de l'encan. Bien que ses performances dans la Western Hockey League avec 78 et 82 points par saison aient suscité de grands espoirs pour lui, comme pour de nombreux choix de première ronde de l'époque, il a grandement déçu.

Il n'a pas connu de succès à Montréal ni dans la LNH en général, mais a tout de même trouvé l'amour dans la ville, rencontrant sa future épouse, Laurie Legault, avec qui il a eu un enfant (et un autre à venir bientôt). Laurie l'a suivi lorsque Scherbak est retourné jouer dans la KHL pour la deuxième partie de sa carrière, après deux ans passés dans cette ligue, il a joué dans plusieurs équipes dans différentes ligues européennes.

Cette semaine, nous avons appris qu'il ne reviendrait pas à son dernier club et devrait chercher du travail pour la prochaine saison. C'est pourquoi Andrew Zadarnowski suggère que Scherbak pourrait ramener sa famille au Québec et jouer pour les Lions de Trois-Rivières.

« Nikita Scherbak ne sera pas de retour avec Slovan de l'Extraliga slovaque.
Il serait un joueur de marque intéressant pour les Lions de Trois-Rivières pour bâtir une équipe autour à mon avis. À la reconnaissance du nom pour attirer les fans, alors qu'il pourra vivre à/près de Montréal avec sa femme. »

L'ajout de Nikita Scherbak aux Lions de Trois-Rivières serait un véritable coup de marketing, compte tenu de sa notoriété auprès des partisans du Canadien de Montréal. Si Scherbak parvient à retrouver la forme qu'il avait dans le junior, il pourrait être un atout majeur pour l'équipe.

Il pourrait même, comme plusieurs joueurs l'ont fait cette saison, mériter un contrat dans la LAH et aider le Rocket la saison prochaine. Si les Lions sont effectivement intéressés par Scherbak, il devrait sérieusement envisager de saisir cette opportunité, car cela lui donnerait une chance de rebondir dans sa carrière. De plus, sa femme, qui l'a suivi en Europe depuis 2019, pourrait rentrer chez elle. Il s'agit d'un dossier intéressant à suivre cet été.

SONDAGE

Où verriez-vous Scherbak?

NHL3011.1 %
AHL (Rocket)12546.1 %
ECHL (Lions)11642.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS