SONDAGES     LNH     CANADIENS

Potentielle transaction: Jordan Harris inclus dans l'échange amenant Pierre-Luc Dubois à Montréal?

PUBLICATION
Wilson Salaun
15 avril 2023  (13h03)
PARTAGER

Maxim Lapierre et Antoine Roussel se sont réunis avec Mario Langlois sur les ondes de 98.5FM pour évaluer la saison et discuter de l'avenir de l'équipe.

Selon eux, le discours de fin de saison de Kent Hughes et Jeff Gorton indique que la direction va accélérer le processus de reconstruction pendant l'été.

Il est donc possible qu'un joueur important rejoigne bientôt l'équipe.

Antoine Roussel peut ne pas être prêt à acquérir un joueur d'impact dès cet été, mais Maxim Lapierre, quant à lui, est ouvert à cette possibilité. Il serait intéressé par un joueur de style Dubois, mais souligne que le coût sera un facteur déterminant.

Stéphane Waite a déclaré que Dubois ne sera pas acquis à un prix bon marché, mais Lapierre et Roussel ne sont pas nécessairement d'accord. Ils estiment que les Jets pourraient être obligés d'accepter une offre plus faible du CH, étant donné que Dubois veut jouer pour cette équipe.

Cependant, pour faire une acquisition de cette envergure, Kent Hughes devra probablement sacrifier des joueurs importants et de jeunes espoirs, comme Logan Mailloux et Justin Barron, qui ont été mentionnés lors de la discussion. Lapierre suggère que Jordan Harris pourrait être le joueur sacrifié.

« Moi ce serait plus Harris qui serait à sacrifier tout simplement à cause du nombre de gaucher que nous allons avoir dans l'organisation. » - Maxim Lapierre

Les anciens joueurs ont souligné que la décision de sacrifier un joueur pour faire l'acquisition de Dubois dépendrait des besoins des Jets. Cependant, ils ont également convenu qu'il serait absurde de se débarrasser de Jordan Harris si les Jets ne voulaient pas le départir.

Antoine Roussel a une perspective différente sur l'apport de Dubois aux Jets. En tant que directeur général de l'équipe, il serait prêt à garder le joueur jusqu'à ce qu'il devienne agent libre, même s'il ne reçoit rien en retour. Selon Roussel, cela maintiendrait l'espoir chez les partisans de l'équipe et leur donnerait l'impression d'avoir un joueur de location.

« Moi personnellement si je suis Winnipeg, pis je connais ma situation en ce moment. Je n'échange pas PLD et je le garde comme s'il était un joueur de location. » - Antoine Roussel

Maxim Lapierre résume bien l'idée d'Antoine Roussel en disant que garder Dubois jusqu'à sa période d'autonomie complète serait comme conserver une voiture pour laquelle il ne reste qu'un an de garantie.

Il sera certainement intéressant de suivre l'évolution de ce dossier dans les prochaines semaines et de voir comment les Jets et le CH aborderont cette situation.

SONDAGE
15 AVRIL   |   245 RÉPONSES
Potentielle transaction: Jordan Harris inclus dans l'échange amenant Pierre-Luc Dubois à Montréal?

Échangeriez-vous Jordan Harris et un choix, contre Dubois?

Oui16065.3 %
Non8534.7 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES