« C'est un rappel pleinement mérité. Même après une semaine d'inactivité, il était super bon aujourd'hui. Il est gros, rapide et talentueux », a mentionné nul autre que Connor McDavid au sujet de son nouveau coéquipier.
En 28 matchs avec les Condors de Bakersfield, le club-école des Oilers, l'Ontarien a su garder une moyenne d'un point par match, lui qui compte 14 buts et 14 passes.
Lors de l'entraînement, l'entraîneur-chef Dave Tippett a donné une chance à McLeod d'évoluer en avantage numérique. Les Oilers ont une partie demain soir et il se peut que ce soit la première rencontre de cet ancien choix de deuxième ronde dans la LNH.
« Il a obtenu des répétitions avec notre deuxième unité d'avantage numérique. Je ne crois pas l'utiliser sur le désavantage numérique dès ses débuts. Nous voulons qu'il s'acclimate un peu, mais il est en mesure de jouer sur ces deux unités et ce sont des éléments importants de son jeu. Il est bon dans les deux sens de la patinoire », a mentionné Tippett.
Pour ce qui en est du principal intéressé, le 40e choix au total en 2018, il a extrêmement hâte de contribuer aux succès des Oilers.
« Dans les derniers matchs, il semblait y avoir beaucoup d'animosité et c'était plaisant à regarder. J'espère pouvoir y ajouter mon énergie et jouer à ma manière. »
Les Oilers affronteront les Jets demain soir dans ce qui devrait très bien être un futur affrontement en séries éliminatoires. La rencontre débutera dès 21h du côté de Winnipeg.