SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un DG a déjà supplié Marc Bergevin de le débarrasser d'un ancien marqueur de 40 buts

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 février 2023  (14h51)
PARTAGER

Le 5 mars 2014, jour de la date limite des transactions de la LNH, Marc Bergevin avait pris tout le monde par surprise en faisant l'acquisition de Thomas Vanek.

Personne à Montréal n'avait vu venir cette transaction, pas même Michel Therrien, comme celui-ci l'a révélé durant son passage à La Poche Bleue, plus tôt cette semaine.

L'ancien entraîneur-chef du CH a effectivement révélé que le nom de Vanek n'avait pas été prononcé une seule fois dans les discussions lors de cette journée importante.

« Je devais quitter pour l'entraînement, car on jouait le soir même. Dans la salle, son nom n'était jamais sorti. »

Tout s'est ensuite fait très rapidement, alors que le directeur-général des Islanders de l'époque, Garth Snow, a appelé Bergevin en le suppliant quasiment de le libérer de Vanek.

« Ça s'est fait en 15 minutes. Garth Snow [le directeur général des Islanders à l'époque] a quasiment appelé Bergevin en le suppliant de le prendre! »

Therrien a donc appris l'échange grâce au gérant d'équipement, Pierre Gervais, au beau milieu de la séance d'entraînement des siens.

Questionné par Guillaume Latendresse à savoir s'il avait aimé travailler avec Vanek, Therrien n'a laissé planer aucun doute et sa réponse en dit beaucoup!

« Ben, il a fini sur la 4! »

Vanek aura finalement terminé la saison avec 15 points en 18 rencontres dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Il a ensuite amassé 10 points (cinq buts) en 17 rencontres éliminatoires afin d'aider le Canadien à atteindre la finale de l'Est.

SONDAGE

L'acquisition de Thomas Vanek a-t-elle été l'un des bons coups de Marc Bergevin?

Oui14152.8 %
Non12647.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS