Transaction à trois équipes impliquant le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver: ça serait sur le point de se concrétiser
Il y a un nom qui est sur toutes les lèvres présentement à Vancouver, et c'est celui de Conor Garland. L'attaquant ne fait plus partie des plans de l'équipe et il est ouvertement sur le marché, à qui veut bien le prendre.
Toutefois, avec le plafond salarial très serré chez la majorité des clubs, son salaire de 4,95 millions jusqu'en 2026 pose problème. Les Canucks et l'équipe qui ferait potentiellement l'acquisition de Garland auront dont besoin d'un intermédiaire pour retenir du salaire et c'est là que Kent Hughes entre en jeu.
Selon David Pagnotta, les discussions entre Hughes et Patrik Allvin sont déjà commencées.
« Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, le DG Kent Hughes du Canadien aurait discuté récemment avec Patrik Allvin, DG des Canucks, d'une façon d'être l'équipe intermédiaire dans cette transaction. »
- Marco Normandin
Retenir du salaire pour encore deux ans, en plus de la saison actuelle, c'est très long. Le retour devrait donc être alléchant, mais il pourrait il y avoir une carte cachée ici.
On sit que les rapports entre Elias Pettersson et les Canucks sont tendus et la jeune vedette sera joueur autonome avec compensation à la fin de la présente saison. Si le DG du Canadien veut en faire l'acquisition cet été, avoir une bonne relation avec Allvin pourrait jouer un rôle clé dans une future transaction.
À suivre de près...
Crédit : HF
SONDAGE |
27 OCTOBRE | 1164 RÉPONSES Transaction à trois équipes impliquant le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver: ça serait sur le point de se concrétiser Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition d'Elias Pettersson cet été? |
Oui | 897 | 77.1 % |
Non | 267 | 22.9 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 25 minutes | Par Danny Potvin Congé personnel pour Brendan Gallagher et ça soulève des questions |
|
Il y a 1 heure | Par Danny Potvin Blessure ou transaction: nous connaissons maintenant la raison du rappel d'Owen Beck |
|
Il y a 2 heures | Par Danny Potvin Kent Hughes bouge et rappelle un attaquant de dernière minute |
|
Il y a 2 heures | Par Danny Potvin Une page se tourne officiellement pour les Nordiques de Québec |
|
Il y a 3 heures | Par Danny Potvin Trevor Zegras est solidement dans le trouble |
|
Il y a 14 heures | Par Danny Potvin «Le départ de Brady Tkachuk est inévitable» |
|
Il y a 15 heures | Par Danny Potvin Connor McDavid envoie un puissant message aux partisans du Canadien de Montréal |
|
Il y a 16 heures | Par Guillaume Bergeron La nouvelle approche du repêchage est confirmée et ça ne fait pas l'unanimité |
Précédemment sur Fanadiens