En effet, voici quelques transactions qui ont eu lieu en fin de soirée :
David Rittich passe aux Maple Leafs
Après avoir transigé afin de faire l'acquisition de Nick Foligno, Kyle Dubas avait d'autres mouvements en tête. Toronto a donc envoyé un choix de 3e tour en 2022 aux Flames de Calgary en retour du gardien tchèque de 28 ans, qui agissait comme auxiliaire à Jakob Markstrom. En 15 départs cette saison, Rittich a cumulé une fiche de 4-7-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d'efficacité de 0,904. Calgary retient aussi 50% du salaire de Rittich, qui compte donc pour 1,375 M$ sur la masse salariale des deux équipes.
Est-ce la fin de Frederik Andersen à Toronto ?
Mike Reilly prend le chemin de Boston
L'ancien défenseur du CH compte 19 mentions d'aide en 40 matchs cette saison à Ottawa et ne présente qu'un différentiel de moins-2. En retour, les Sénateurs ont reçu un choix de 3e tour en 2022 de la part des Bruins, dont la défense est décimée par les blessures présentement.
Braydon Coburn chez les Islanders
Pierre Dorion n'avait pas terminé sa journée de travail, alors que quelques heures plus tard, il a aussi envoyé le vétéran défenseur aux Islanders de New York en retour d'un choix de 7e ronde en 2022. Ce n'est pas une surprise de voir Coburn quitter Ottawa. Le défenseur de 36 ans aura la chance de tenter de remporter la Coupe Stanley, alors que les Islander se retrouvent présentement à égalité au 1er rang de la division Est.
Jeff Carter s'en irait à Pittsburgh
Rien n'est encore officiel au moment d'écrire ce texte, mais selon Bob McKenzie, il semblerait que les Penguins de Pittsburgh et les Kings de Los Angeles seraient sur le point de compléter une transaction qui enverrait Carter à Pittsburgh en retour de choix conditionnels. Les Kings retiendraient aussi une partie du salaire de Carter (5,723 M$).
Suivez-nous demain pour toutes les autres transactions à venir !