Par contre, on vient tout juste d'apprendre que l'homme de 53 ans a démissionné de son poste, sans que la saison soit encore amorcée, puisqu'il ne souhaite pas recevoir les doses de vaccins exigées afin de rejoindre les membres d'une équipe de la Ligue nationale de hockey.
Lefebvre n'a donc été que de passage au sein de cette organisation, lui qui sera remplacé par un ancien premier choix (23e au total) des Blackhawks de Chicago en 1999, Steve McCarthy (40 ans). McCarthy a joué un total de 302 joutes au sein de la LNH, où il a récolté un total de 55 points.
Brad Larsen, qui a pris les guides des Jackets à la suite du départ de John Tortorella, ainsi que McCarthy se connaissent très bien, eux qui ont été coéquipiers pendant quelques saisons avec les Thrashers d'Atlanta.
« Bien que nous soyons déçus, nous respectons le fait que cette décision soit personnelle pour Sylvain et nous lui souhaitons bonne chance. Nous nous sentons chanceux qu'un entraîneur exceptionnel se joigne à notre club en la personne de Steve McCarthy, qui a joué dans cette ligue, a remporté des championnats en tant que joueur et a été un membre important de notre département des opérations hockey en tant qu'entraîneur adjoint à Cleveland. » - Jarmo Kekalainen
Les Jackets semblaient donc prêts à cette éventualité!