Tous ceux qui connaissent Dvorak ont livré un témoignage excessivement positif envers lui. Tout le monde s'entend pour dire qu'il demeure un « upgrade » de Jesperi Kotkaniemi, et même de Phillip Danault Il deviendra le soutien parfait pour Nick Suzuki, qui pourra compter sur tout un appui!
Cela dit, l'ancien entraîneur de Dvorak chez les Yotes, Rick Tocchet, s'est fraîchement prononcé au sujet de son ancien protégé, qu'il utilisait à outrance. Il a décortiqué Dvorak, puis on peut percevoir tout l'amour qu'il lui porte.
« C'est un très bon joueur sur 200 pieds qui joue très bien dans son territoire. Quand il est au sommet de sa forme, il marque des buts autour du filet. Si vous regardez plusieurs de ses buts, ils sont marqués à 15 pieds du filet. Il a cette dégaine rapide, mais il saute aussi sur beaucoup de retours et marque sur des déviations. Ce sont des buts importants. Ce genre de joueurs prêts à aller près du gardien et de travailler au milieu de la glace est difficile à trouver. »
« On a dû faire beaucoup de sacrifices parce qu'on essayait de rester dans les matchs. Mais Divo, quand je l'ai mis avec Crouse et Pitlick, et quand ils jouaient contre MacKinnon ou que je les mettais contre Kopitar, ces gars-là ont vraiment bien fait, et je pense que Divo y a été pour beaucoup. Il est vraiment bon pour affronter les meilleurs centres de l'autre équipe.
« C'est un rôle qu'on lui a confié après qu'on a perdu (Derek) Stepan et (Brad) Richardson. Je vais être honnête, il nous a permis de rester dans les matchs, et on a même gagné certains matchs grâce à sa capacité à neutraliser les meilleurs joueurs de l'équipe adverse. Il y avait de très bons centres dans notre division et il a fait un très bon travail pour les arrêter. » - Tocchet
* Ces propos ont été recueillis par le site The Athletic.
Voilà. Est-ce clair? Le Canadien de Montréal a acquis une perle. Pour ceux qui en doutaient encore aujourd'hui, D-Vo deviendra d'une importance capitale pour l'équipe, lui qui sera utilisé à toutes les sauces.