Comme Hartley l'a indiqué, le meilleur des Penguins est sorti, eux qui ont monté sur le podium à trois reprises lors des 15 dernières années. À partir de cette donnée, est-ce que Ron Hextall doit transiger Sidney Crosby, Evgeni Malkin et/ou Kris Letang? On le répète une énième fois, si ceux-ci souhaitent demeurer avec l'équipe jusqu'à leur retraite, c'est ainsi que le scénario se déroulera.
Pis, on jase là, les Penguins forment encore une bonne équipe, malgré cette reconstruction. Comme l'a parfaitement glissé Bob Hartley, le problème n'est pas Crosby, Malkin ou Letang qui vieillissent, mais plutôt Tristan Jarry, le gardien numéro un de l'équipe. Hartley a indiqué qu'avec celui-ci comme cerbère numéro un, les Penguins devront brûler deux rangées de lampions, hahaha!
Il a également jasé de la jeunesse des Sénateurs d'Ottawa, une équipe qui a pris beaucoup d'étoffe grâce aux manoeuvres audacieuses de Pierre Dorion (Erik Karlsson et Matt Duchene, entre autres).
Ce que j'ai retenu du discours de Bob Hartley au sujet des « Sens », c'est que ceux-ci doivent ramener Tim Stutzle au poste de centre. Hartley n'est pas d'accord avec ça, soit faire jouer un centre naturel à l'aile. Pour lui, c'est un signe de non-confiance : « Moi, les Monahan, les Bennett, je les ai fait jouer au centre en partant. Tu les caches à l'aile. Tu dois faire de la vidéo avec eux. »
Hartley ne serait donc pas surpris que les Sénateurs d'Ottawa et DJ Smith nous fassent une surprise en ramenant leur jeune joueur dynamique au poste de centre. À suivre, comme dirait l'autre!