Selon ses dires, le capitaine de la concession n'aurait plus de motivation à continuer de jouer pour les Penguins, car l'équipe n'irait pas dans la bonne direction. Depuis les deux plus récentes conquêtes de la Coupe Stanley des Penguins, soit en 2016 et en 2017, l'équipe fait du surplace. Celle-ci galère à passer la première ronde des séries éliminatoires.
Rappelons que ceux-ci se sont fait éliminer en ronde qualificative, face au CH, l'année dernière.
Toujours selon ses analyses, Kelly croit fermement que Crosby n'a plus la flamme pour continuer à mener les Penguins. Ses réponses en entrevue sont courtes et sans émotion, ce qui laisse croire au journaliste que Crosby n'est plus heureux en Pennsylvanie.
Kelly a poursuivi en proposant au CH de faire l'acquisition de Crosby, considérant que le numéro 87 a toujours porté le Tricolore dans son coeur depuis sa tendre enfance.
De plus, il pense aux partisans de hockey au Canada, dans tout ça. Qui ne rêverait pas de voir évoluer Sidney Crosby et Connor McDavid dans la même section, si la division Nord devait revenir l'an prochain? Le fait d'ajouter une future légende à sa formation pourrait fort probablement redorer le blason des Canadiens de Montréal, lui qui n'a pas remporté la Coupe Stanley depuis 1993.
L'uniforme Bleu-blanc-rouge lui va bien, vous ne trouvez pas?