Pour un joueur de cette trempe, beaucoup de directeurs généraux vont passer un coup de fil du côté de Buffalo. La question est plutôt de savoir qui sont ceux qui seront prêts à payer le prix pour acquérir le deuxième choix de l'encan 2015 derrière Connor McDavid.
Selon Elliotte Friedman dans sa plus récente édition de « 31 Thoughts », il y a une réelle possibilité que le Tricolore fasse partie du derby Jack Eichel. Est-ce vraiment surprenant avec le besoin criant d'un centre numéro un à Montréal depuis des lunes? Et le Canadien pourrait être au coeur de la lutte pendant longtemps!
La saison des rumeurs s'en vient et Eichel sera au coeur de celles-ci → https://t.co/N5y8wQoalR— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 17, 2021
Certes, le salaire d'Eichel serait un enjeu, lui qui empoche 10 millions par saison. Le directeur général du CH, Marc Bergevin, s'il est toujours en poste, devra jongler avec ses effectifs pour acquérir un tel contrat. Mais ce n'est pas seulement en donnant de gros contrats que le Tricolore mettra la main sur le centre américain. Des espoirs de qualité devront être inclus dans la transaction.
Quel serait le juste prix à payer pour acquérir les services d'un Jack Eichel? Êtes-vous prêt à inclure un Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi ou un Nick Suzuki? C'est très difficile à dire, mais chose certaine, les Sabres seront gourmands!