SONDAGES     LNH     CANADIENS

Maxim Lapierre dévoile comment il neutraliserait Brendan Gallagher!

PUBLICATION
Keven Mawn
17 mai 2021  (16h46)
PARTAGER

Durant la soirée d'hier, les Canadiens ont annoncé avoir cédé l'attaquant Brendan Gallagher et le gardien Carey Price au Rocket de Laval à des fins de conditionnement physique.

Cette décision en a surpris plus d'un, alors que le risque de blessures est extrêmement élevé, à l'aube des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Maxim Lapierre, analyste à TVA Sports et ancien joueur de la LNH, était de cet avis. Rappelons que celui-ci avait un rôle de peste lorsqu'il jouait du hockey de haut niveau. En analysant la situation, Lapierre a manifesté son mécontentement concernant cette décision du Tricolore. Sa raison? S'il avait été un joueur des Marlies de Toronto en vue du match de ce soir, il aurait fait passer un mauvais quart d'heure à Brendan Gallagher, ce qui amplifierait le risque de blessures.

« Si je suis un joueur des Marlies et que je veux me faire un nom, je joue un match très physique face à Brendan Gallagher! » - Maxim Lapierre

L'ancien joueur d'énergie du CH considère qu'un match dans la AHL ne changera rien pour Gallagher, considérant l'ampleur du niveau de risque inutile. Cela dit, ce serait peut-être utile pour Carey Price, afin qu'il retrouve ses repères.

« Je suis un peu surpris et je ne suis pas certain que je suis d'accord avec la décision », a-t-il indiqué dimanche soir sur les ondes de TVA Sports.

« Est-ce qu'un match va vraiment changer quelque chose pour Gallagher? Pour Price, pour retrouver ses repères, peut-être, mais j'ai peur des blessures. On va espérer qu'ils vont revenir en santé pour le premier match des séries. »

Nous connaissons également les numéros qui seront utilisés par Gallagher et Price, en vue de la partie de ce soir. Gallagher arborera le numéro 17, son ancien numéro de l'époque où il évoluait avec les Bulldogs d'Hamilton. Du côté de Price, il a opté pour le numéro 30.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS