Rappelons que le numéro 11 entamera sa dixième saison dans l'uniforme des Canadiens de Montréal. Il est le plus ancien attaquant de la formation, lui qui est avec le grand-club depuis la saison 2012-2013. La petite peste a su développer son leadership au fil des ans, mais de façon discrète. Il a vu plusieurs joueurs devenir capitaines sous ses yeux, notamment, Max Pacioretty et Shea Weber.
Marc Bergevin a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveau capitaine cette année, malgré l'absence de Shea Weber, qui sera indisponible en raison de maintes blessures qu'il a subies par le passé. C'est là que Brendan Gallagher doit se lever. Selon les dires de Dominique Ducharme, qui ont été partagés par Pierre Houde, Gallagher éprouvait une certaine peur à prendre sa place dans le vestiaire, car on s'entend, Weber est un capitaine imposant. Maintenant que Weber ne sera pas là, Dominique Ducharme a mentionné que certains joueurs devront prendre le contrôle du navire en l'absence du numéro 6, dont Gallagher.
« Brendan Gallagher n'avait peut-être pas assez de place pour en faire plus quand Shea Weber était dans le coin. Je vais espérer qu'il en fasse plus cette année. » - Dominique Ducharme
Si certains sont sceptiques quant à l'éventuelle production offensive de Brendan Gallagher, Pierre Houde, lui, n'avait vraiment pas l'air inquiet. Avec son imposant salaire de 6,5 millions de dollars qui entrera en vigueur cette année, Brendan Gallagher voudra prouver beaucoup de choses à la planète hockey.
Voyez l'entrevue complète ici ⬇️
Le Canadien de Montréal a de la profondeur à l'aile droite, comme il n'en a jamais eu depuis l'arrivée de Gallagher, mais il ne faudrait pas négliger son rôle. Il ira quand même dans le trafic pour déranger l'adversaire et il marquera une part considérable de buts, s'il reste en santé.