Monsieur Tremblay s'ennuie des années '70, mais nous sommes en 2021, juste pour spécifier.
Nous avons l'exemple d'un homme blasé qui a l'impression de tout savoir, qui poursuit sa petite guéguerre personnelle contre le Canadien. Lundi, il n'était pas content, car une seule journaliste en l'occurrence Chantal Machabée aurait eu le droit d'interviewer Jonathan Drouin, mais depuis l'entrevue a été annulée (ou remise)!
Voilà! Réjean est un brasseur de tempête dans un verre d'eau. Monsieur Tremblay a toujours été au-dessus de la masse avec ses propos... disons qu'il ne se prend pas pour un «7up flate» comme on dit dans le milieu des liqueurs douces. Il fait du «clickbait ou appât à clic» depuis 40 ans avant même qu'on invente le mot.
Bien sûr, je crois qu'il est sain de remettre certaines décisions de la direction en doute, mais de le faire de la façon dont le fait Tremblay depuis 40 ans est révolu. Le journalisme jaunâtre est un vieux métier au même titre que le livreur de glace ou l'allumeur de chandelles dans les lampadaires. Il est d'un autre temps. Quand monsieur Tremblay s'exprime ainsi, il s'approche des émissions à sensationnalisme de ce monde comme TMZ! Il n'est jamais bon de laisser transpirer sa mauvaise foi ou ses chicanes personnelles au micro. Comme les joueurs, les journalistes devraient se retirer une fois la passion éteinte.
Ceci étant dit, le choix de Machabée, je le trouvais justifié, car elle est reconnue dans le milieu qu'elle a une bonne relation avec le joueur. Et je ne m'inquiétais pas, elle aurait posé les bonnes questions, j'en suis persuadé.
Est-ce que la direction a une fois de plus changé d'idée sous le pleurnichage de certains? Et ne vous demandez pas pourquoi les joueurs ne veulent pas venir jouer ici. Quoique l'entrevue n'a pas été officiellement annulée.
Barbu de ville