Habité par un calme olympien et souriant à pleines dents devant les médias, le choix de troisième ronde des Canadiens en 2019 n'est pas ici comme spectateur. Il n'a pas l'intention de retourner en Suède, mais plutôt de convaincre l'état-major du CH de lui faire une place dans l'alignement.
Sa polyvalence pourrait forcément jouer en sa faveur lors du camp d'entraînement. Celui-ci peut aussi bien jouer à gauche qu'à droite. Même que le Suédois a majoritairement joué à droite lors des trois dernières saisons, avant d'être muté à gauche cette année avec Frolunda. Il pourrait compléter à merveille Ben Chiarot sur une « troisième paire ».
Il vient tout juste de débarquer en ville et il a déjà conquis le coeur des Montréalais, notamment grâce à son jeu sur glace et son charme ravageur. De plus, il y est allé de quelques mots en français durant la période de questions, tout pour séduire ses partisans.
Il a livré toute une première impression en tout cas! Les journalistes ont été drôlement épatés par sa capacité à répondre aux questions, malgré toute l'attention qu'il a reçue. Les gens l'aiment déjà beaucoup, c'est un amour qui ne fera que prendre de l'ampleur.