SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shane Wright pourrait vivre une situation bien particulière d'ici quelques mois

PUBLICATION
Jeff Drouin
2 février 2022  (15h50)
PARTAGER

Shane Wright pourrait vivre une première dans l'histoire de la LNH s'il était sélectionné par les Coyotes de l'Arizona et que ceux-ci se mettaient à jouer temporairement dans un amphithéâtre de 5000 personnes.

Car au moment d'écrire ces quelques lignes, Wright évolue pour les Frontenacs Kingston, dans un édifice qui peut accueillir pas moins de 5614 partisans, ce qui est davantage que l'Arizona State University.

Oui, tout joueur qui a le talent pour être repêché par une formation de la Ligue nationale de hockey veut être sélectionné par quiconque. Mais, les Coyotes, vraiment? Une formation moribonde. Quoiqu'elle compte désormais sur un grand individu, soit André Tourigny.

Cela dit, Wright, qui possède 43 points en 31 joutes cette saison, est vu comme le prochain premier choix au total de l'encan de la LNH. Une saison plutôt en deçà des attentes pour un joueur que certains ont qualifié « d'exception ». Est-ce qu'il pourra vraiment relancer la franchise des « Yotes », s'il décide à se diriger vers le désert de l'Arizona?

Après tout, ce joueur amène plusieurs interrogations, même s'il est considéré comme étant légitimement le premier nom sélectionné en 2022.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES