SONDAGES     LNH     CANADIENS

Scène extrêmement gênante pour les arbitres, qui manquent encore un appel face au Canadien

PUBLICATION
Danny Potvin
16 janvier 2024  (10h59)
PARTAGER

On dit souvent que les grandes vedettes ont des traitements de faveur que d'autres joueurs n'ont pas. D'anciens arbitres ont notamment confirmé que c'est le cas, parce que les gens dans les gradins viennent pour les voir jouer, pas pour qu'ils soient au banc des pénalités.

Le Canadien n'a pas de grande vedette, donc pas de traitement de faveur. On l'a bien vu avec les deux pénalités en fin de match et en prolongation contre les Oilers d'Edmonton.

Lundi soir, dans la rencontre face à l'Avalanche, le Canadien a encore été victime d'un traitement de faveur selon plusieurs. Sur la séquence amenant au but de Rafaël Harvey-Pinard, Nathan MacKinnon a fait trébucher Jake Evans de façon très évidente. La rondelle se trouvait là, donc les arbitres l'ont certainement vu.

L'attaquant vedette a même arrêté de jouer quand il a touché à la rondelle tellement il était coupable et savait qu'il devait être puni.

« Regardez comment MacKinnon agit comme si l'action était terminée dès qu'il touche la rondelle après la faute.

Même lui pensait que c'était une pénalité, c'était tellement évident! » - Habs Chronicle

C'est enrageant de voir parfois des pénalités tirées par les cheveux, et d'autres fois des gestes flagrants qui demeurent impunis. Sur cette séquence, c'est tout simplement gênant pour les arbitres, qui devaient appeler une pénalité, même si ça impliquait MacKinnon.

Plus tard dans la rencontre, ce même Jake Evans a été victime d'obstruction et il a été puni avec son adversaire pour avoir joué la comédie. Un autre moment d'arbitrage très discutable.

Fort heureusement, le Canadien a beaucoup de caractère et le but de RHP est survenu sur la même séquence.

SONDAGE

Selon vous, l'arbitrage de la LNH est-il arrangé avec le gars des vues?

Oui91967.2 %
Non44832.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS