SONDAGES     LNH     CANADIENS

Samuel Montembeault mérite de plus en plus son surnom

PUBLICATION
Jeff Drouin
21 janvier 2022  (7h56)
PARTAGER

OK! Le Canadien de Montréal s'est incliné (4 à 3 en prolongation) face aux Golden Knights de Vegas, mais la performance de Samuel Montembeault a une fois de plus été magistrale.

Le jeune cerbère de 25 ans est en train de s'imposer comme un vrai gardien de la Ligue nationale de hockey. Le portier montréalais a reçu 50 tirs (ou plus) pour une seconde fois cette saison. Le record de la LNH est de quatre, puis ce n'est jamais survenu depuis Bill Ranford en 92-93.

Il est également devenu le 2e gardien lors des 45 dernières années à réaliser deux matchs consécutifs de 48 arrêts et plus. C'est tout un fait d'armes que le jeunot vient de réaliser, mine de rien. #confiance

Mais, malgré tout, le jeune homme n'était pas satisfait à la suite de ce duel puisqu'il a accordé un but en prolongation, donnant la victoire aux Knights.

« C'est sûr que c'est frustrant. J'aurais aimé ça gagner pour que l'on connaisse notre première séquence victorieuse de la saison. On a raté une belle chance! »

Hey, le « kid » a tout de même reçu 104 tirs lors de ses deux dernières sorties, c'est tout de même hallucinant!

Bref, Chantal Machabée en a profité pour coller le surnom de Samuel, soit Dikembe. Un clin d'oeil à l'ancienne vedette de la NBA, Dikembe Mutombo, qui possède un nom de famille similaire. C'est gros comme surnom, wow!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS