SONDAGES     LNH     CANADIENS

SOLIDE | Kent Hughes a peut-être bien trouvé son propre Phillip Danault

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
5 décembre 2022  (15h07)
PARTAGER

Cet été, Kent Hughes a réalisé un pari plutôt intéressant en acquérant le joueur de centre Sean Monahan, des Flames de Calgary, en retour de considérations futures.

Jusqu'ici, on peut dire que ce pari est réussi pour le directeur-général du CH. Monahan joue après tout son meilleur hockey en près de deux ans, lui qui est enfin de retour en santé.

L'avenir du numéro 91 fait donc jaser, puisque Kent Hughes aura un choix déchirant à faire entre profiter de la valeur de Monahan pour l'échanger, ou bien prolonger son contrat.

Un observateur sur Twitter y est toutefois allé d'une intelligente réflexion.

« Les mêmes personnes qui se plaignent que Bergevin aurait dû donner à Danault son contrat de 6 ans et 33M$ (5,5 M$AAV) sont celles qui veulent échanger Monahan et non lui donner ce contrat.

Danault avait 28 ans lorsqu'il a signé ce contrat, Monahan en a aussi 28!

Et dans mon livre à moi, Monahan est meilleur que Danault! »

En prolongeant Monahan, Kent Hughes aurait donc l'occasion parfaite d'éviter de répéter l'une des plus graves erreurs de son prédécesseur, Marc Bergevin.

S'il parvient à rester en santé, Monahan peut définitivement offrir un rendement similaire à celui de Phillip Danault, tout en contribuant un peu plus offensivement que le Québécois durant son passage à Montréal.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE

Sean Monahan est-il le deuxième centre parfait pour épauler Nick Suzuki?

Oui26948.6 %
Non28451.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS