Ryan Poehling pourrait se faire tasser par un autre joueur qui se bat pour un poste
Ryan Poehling a un poste à perdre, soit celui de 4e centre du Canadien de Montréal. À cette position, plusieurs joueurs travaillent de façon acharnée afin d'obtenir l'emploi, dont les vétérans Mathieu Perreault et Cédric Paquette, quoique Perreault semble destiné à jouer à l'aile, ainsi que Lukas Vejdemo.
En observant le portrait de près, on sait qu'il y a un poste pour un espoir puisque Paul Byron demeure sur la liste des éclopés à long terme... alors que Mike Hoffman sera à l'écart pour quatre semaines, fort probablement. Donc, en enlevant Byron et Hoffman, il reste 12 attaquants d'accessibles pour Dominique Ducharme, ce qui veut dire que Poehling et Vejdemo sont dans une lutte pour demeurer à Montréal.
Comme Grant McGagg l'a souligné, Vejdemo est taillé pour évoluer au sein de la LNH. À 25 ans, ce choix de 3e tour en 2015 est mûr pour le second niveau. À 6 pieds 2 et 196 livres, il possède les atouts pour camper le rôle d'un 4e pivot. Il est rempli d'énergie, il peut même s'imposer dans l'enclave, tout en possédant la vitesse pour jouer à ce niveau.
À moins que Ducharme se tourne plutôt vers Jesse Ylonen, ou même un gars comme Rafaël Harvey-Pinard. Avec un gars comme « RHP », tu sais exactement à quoi t'attendre match après match et un entraîneur n'a aucun casse-tête avec lui puisqu'il joue TOUJOURS le pied au plancher. Une valeur certaine!
|
Il y a 2 heures | Par Guillaume Bergeron Jake Evans demande officiellement un contrat de 20 millions |
|
Il y a 4 heures | Par Guillaume Bergeron Logan Mailloux échangé cet été et c'est une question de temps? |
|
Il y a 6 heures | Par Guillaume Bergeron Jesperi Kotkaniemi contre Kirby Dach avec les Canadiens? Éric Bélanger se prononce |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin Le Canadien de Montréal vient d'apprendre une mauvaise nouvelle |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Martin St-Louis prend une importante décision suite à la victoire du Canadien contre les Hurricanes |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin Un contrat de 49 millions pour Sam Bennet avec le Canadien de Montréal? Proposition majeure de Laraque |
|
Il y a 11 heures | Par Guillaume Bergeron Mikko Rantanen à Montréal? Georges Laraque se prononce |
|
Il y a 22 heures | Par Catherine Chalifoux Coup de circuit de Kent Hughes et du Canadien de Montréal: acquisition majeure du jeune Florian Xhekaj |
Précédemment sur Fanadiens