SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gerard Gallant sait quoi faire avec Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Jeff Drouin
27 septembre 2021  (7h48)
PARTAGER

Alexis Lafrenière a connu une saison recrue somme toute ardue, mais plus ça avançait, plus il progressait et s'adaptait au hockey de la Ligue nationale. Il a conclu sa première campagne avec une récolte de 21 points, dont 12 buts, en 56 matchs. David Quinn ne lui a pas donné tous les outils pour qu'il puisse se faire justice, malheureusement.

Cette année, pour sa seconde saison dans le « show », il pourra compter sur Gerard Gallant, qui a clairement indiqué lors de son embauche à quel point il était un fan du jeune Lafrenière. On a rapidement constaté que ce n'était pas de la bouillie pour les chats puisque « Laffy » figure sur la première unité avec Mika Zibanejad et Chris Kreider.

image

Sur la deuxième combinaison, on retrouve, actuellement, Artemi Panarin, Ryan Strome et Kaapo Kakko, ce qui est loin d'être mauvais. D'apercevoir Panarin sur un deuxième trio, ça me pince le coeur puisqu'il est à mes yeux l'un des 15 meilleurs joueurs de la LNH.

Cela dit, pour revenir à « Laffy », Gallant lui donne et donnera tous les éléments afin que celui-ci puisse s'imposer et démontrer l'étendue de son immense talent. Il devrait lui octroyer également du temps de qualité sur l'attaque massive, une recette qui pourrait permettre à Lafrenière d'accéder au second niveau. Good job, Gerard!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS