Pour ma part, j'en ai profité pour analyser le niveau général d'implication puisqu'il y a quelques luttes à l'interne. Des joueurs veulent prouver des choses, même si cette joute ne sert que pour s'amuser. Alexander Romanov est tout simplement en mission cette année, lui qui veut démontrer qu'il est en avance sur Kaiden Guhle et Mattias Norlinder.
Le Russe a carrément projeté Josh Anderson, alors que l'attaquant de puissance a répliqué avec quelques coups bas aux chevilles. Doivent-ils se calmer un brin? Dire à des lions de calmer le jeu pour jouer de façon « soft », ça ne fonctionne pas. Pensez-vous que Shea Weber et Corey Perry jouent de façon plus galante lors de ce type de duel? Juste un peu!
Dans le cas de Guhle, il a atteint Artturi Lehkonen au visage...
Norlinder en est un autre qui a joué avec beaucoup d'intensité, lui qui semblait très à l'aise sur la patinoire, en zone défensive et devant le filet, où il tentait de balayer le plus possible.
Puis, que dire de Joshua Roy, qui s'est permis un doublé dans cette joute Blancs c. Rouges. Oui, ce n'est qu'un match intra-équipe, mais le jeune homme, qui pourrait devenir un vol du CH, s'est imposé lors de ce camp d'entraînement.
Mais... malgré ça, Roy a été informé qu'il retournait du côté du Phoenix de Sherbrooke? What? Déjà??! Un peu bizarre comme décision, mais ça démontre que les postes se font rares chez le CH actuellement.
Il n'aura donc pas eu la chance de jouer une joute préparatoire, mais il a laissé une belle carte de visite lors de son premier camp avec l'équipe.
Ah, puis, je dois avouer que j'ai réellement apprécié la chimie de la combinaison formée de Jonathan Drouin, Christian Dvorak et Josh Anderson. On risque réellement de s'attacher à cette unité.