**********
Dans un premier temps, les Oilers d'Edmonton n'ont certes pas le goût de perdre leur troisième meilleur joueur, soit Ryan Nugent-Hopkins, lors de l'ouverture de la période des agents libres. Avant de le perdre gratuitement, Ken Holland et le clan de RNH sont en train de régler, ce qui semble, les derniers détails d'un accord monstrueux.
Selon les dires Ryan Rishaug, le dialogue a réellement progressé entre les deux clans et le premier choix des Oilers d'Edmonton en 2011, il était également le premier choix au total, serait sur le point de signer un contrat de huit ans. Cedit pacte lui rapporterait un salaire moyen de 5 millions de dollars.
Celui qui a récolté 35 points cette saison en 52 matchs, puis qui en possède 478 en 656 joutes en carrière, vient de compléter un accord de sept ans et 42 millions de dollars. On aime les contrats à long terme du côté de Nugent-Hopkins, lui qui demeure un membre tellement important de cette concession.
En second lieu, les Maple Leafs de Toronto se sont attachés pour deux saisons supplémentaires à Wayne Simmonds, qui a rendu de précieux services à l'équipe cette année grâce à son leadership et son implication physique. Le vétéran de 32 ans a signé les quatre copies d'un contrat de deux ans, qui lui rapportera 900 000 $ par année.
Lors du calendrier 2021, Simmonds a ramassé neuf points, dont sept buts, en 38 parties. En carrière, il affiche 508 points (258 buts) en 947 rencontres. Lors de l'apogée de sa carrière, avec les Flyers de Philadelphie, il était un marqueur redoutable. Il était un spécialiste des buts « poubelles ». Bref, une excellente décision de la part de Kyle Dubas, le directeur général des Maple Leafs.