Rappelons-le, le numéro 76 écoule la dernière année d'un contrat de huit ans, d'une valeur de 9 millions de dollars par saison qu'il avait signé avec le CH autrefois. Il deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente campagne.
Questionné à savoir si une transaction l'impliquant était possible dans les prochaines semaines, celui-ci a avoué que toutes les options étaient possibles.
« Tout est possible. Je joue depuis assez longtemps pour savoir ça. Je n'y porte pas trop attention. Je suis heureux avec les Devils, je sais qu'il y a eu des hauts et des bas pour moi au New Jersey. Je veux qu'on tourne le bateau. Mais je comprends la business. »
Questionné également à savoir s'il était intéressé de revenir avec le Canadien, celui-ci n'a pas trop voulu se mouiller. Toutefois, par sa réponse, on peut en déduire qu'il ne refuserait pas une telle opportunité.
« C'est une ligue de 32 équipes maintenant. Que ce soit Montréal, Jersey ou Nashville, tu veux jouer où tu te sens désiré. Pour l'instant, cette équipe est Jersey. Ils ont fait une transaction pour acquérir mes services. »
« Montréal sera toujours comme la maison pour moi. J'aime toujours y revenir. Je n'ai jamais montré des émotions négatives envers Montréal. C'est là que j'ai amorcé ma carrière et j'en suis reconnaissant. »
Ce serait toute une réunion, si cela devait arriver. Ce n'est plus la même direction que lorsqu'il a quitté le Tricolore et le groupe de joueurs a grandement changé également. Dans un rôle de transition, je n'aurais aucun problème à le rapatrier en sol québécois. Sur une deuxième vague du jeu de puissance et sur un deuxième ou troisième duo, il ne pourrait définitivement pas faire mal.