SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie a ramené tout le monde à l'ordre sur les rumeurs concernant Jonathan Drouin

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
17 juin 2022  (14h28)
PARTAGER

L'échange ayant fait passer le contrat de Shea Weber à Vegas en retour d'Evgeny Dadonov n'était que le premier de plusieurs mouvements de personnel que devrait effectuer Kent Hughes afin d'alléger sa masse salariale cet été.

Plusieurs lourds contrats comme ceux de Jeff Petry, Mike Hoffman ou même Josh Anderson pourraient ainsi changer d'adresse.

En revanche, aucun de ces contrats ne devrait être racheté par le CH, si l'on se fie aux propos de Renaud Lavoie, jeudi, à La Dose.

« À moins d'un changement de dernière seconde ou quelque chose que les Canadiens n'avaient pas vu venir, je te dirais que les chances que ça survienne sont extrêmement minces, ça ne dépasse même pas 5 %. »

Cela ramène le cas de Jonathan Drouin sur la table. La saison 2022-2023 sera la dernière saison du contrat de six ans, d'une valeur annuelle de 5,5 millions de dollars, qu'il a signé à son arrivée à Montréal.

Il était, selon plusieurs, le candidat numéro un à voir son contrat être racheté par le Tricolore.

« Je sais que les gens vont penser à lui, mais c'est sa dernière année de contrat et c'est un joueur qui est très talentueux. Il est capable d'aider les Canadiens. »

De plus, s'il arrivait à maintenir un certain niveau de performance en première moitié de saison, Drouin pourrait également intéresser des formations à la date limite des transactions et devenir un joueur de location attirant pour certaines formations dans la LNH.

Si le Canadien pouvait obtenir un retour pour les services de Drouin, il s'agirait encore une fois d'un énorme coup de la part de Kent Hughes.

SONDAGE

Lequel de ces trois joueurs a le plus de chances de débuter la saison à Montréal?

Jonathan Drouin62545.2 %
Jeff Petry23016.6 %
Mike Hoffman52838.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS