SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quinn Hughes à Montréal: Marc Bergevin a refusé de le repêcher à cause de Victor Mete

PUBLICATION
Danny Potvin
22 juin 2023  (16h21)
PARTAGER

C'est fou à quel point le repêchage est une science inexacte et que le sort de toutes les équipes serait meilleur en pouvant voir l'avenir.

Toutes les équipes font des erreurs et ce sera toujours le cas, mais il faut tenter de les minimiser le plus possible. Le Canadien a été mauvais pendant des années et ça a coûté cher.

Si on regarde en 2018. Le premier choix du Canadien, 3e au total Jesperi Kotkaniemi, a été sélectionné pour combler un besoin et non parce qu'il était le meilleur joueur disponible. C'était une grave erreur.

Selon ce qu'a rapporté Marc-Antoine Godin peu de temps avant de perdre son emploi, Quinn Hughes était sur la liste du CH, mais Victor Mete les aurait empêchés de le repêcher.

Si vous aviez la chance de repêcher un 2e Cole Caufield, même s'il était d'aussi petite taille, le feriez-vous? Poser la question, c'est y répondre.

« L'argument de dire que le Canadien a déjà Cole Caufield et que d'ajouter un autre attaquant Top-6 qui serait de petite taille avec des lacunes semblables ça pourrait être un petit attaquant marqueur de trop, moi ça fait pas autrement que de me faire penser à l'époque où le Canadien avait décidé de ne pas repêcher Quinn Hughes et l'avait mis plus loin sur sa liste parce que de toute façon ils avaient déjà Victor Mete comme petit défenseur offensif. » - Marc-Antoine Godin

C'est donc dire que le CH a dit non à un défenseur de presque un point par match parce qu'il y avait déjà un autre défenseur supposément offensif de gabarit semblable dans l'équipe.

Crédit: HF

SONDAGE

Selon vous, Marc Bergevin mérite-t-il de redevenir DG dans la LNH?

Oui17448.6 %
Non18451.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS