Avec l'arrivée de nouveaux visages dans les bureaux de l'équipe en cours de saison, soit Ron Hextall et Brian Burke, on peut s'attendre à des mouvements personnels importants cet été. Il y a de très bonnes chances que les deux hommes de hockey souhaitent remodeler cette équipe. De plus, on ne peut pas écarter que le noyau des Penguins commence à prendre de l'âge!
Pour Kris Letang, il n'y a aucun doute. Ce dernier veut terminer sa carrière à Pittsburgh en compagnie de ses coéquipiers de très longue date, Sidney Crosby et Evgeni Malkin. « Geno, Sid et moi voulons terminer comme membres des Penguins, a-t-il avoué. Nous croyons en nous et nous pensons avoir encore beaucoup à offrir. C'est ce que nous voulons, mais la décision ne nous revient pas. »
Pour ce qui est de Tristan Jarry, le principal intéressé reconnaît qu'il doit connaître de meilleures performances. Le gardien de but de 26 ans n'a pas connu d'excellentes séries avec un pourcentage d'efficacité à 0,888 et une moyenne de buts alloués à 3,18. « C'est toujours difficile, a concédé Jarry. Vous voulez toujours avoir une chance de remporter la Coupe Stanley. Chaque année, vous voulez être dans la lutte.»
Quand on lui a demandé si l'état-major des Penguins allait engager un autre gardien avec plus d'expérience au cours de la saison morte, ce dernier a haussé les épaules. « C'est la décision du club, a dit Jarry. Je ne peux rien y faire. Cela dépend de la direction. »
Bref, beaucoup de travail est à prévoir dans les bureaux des Penguins cet été. Il y a de fortes chances que ce soit une des équipes les plus actives afin d'améliorer la formation et tenter d'aspirer à un autre Coupe Stanley. Le temps file pour les Crosby, Letang et Malkin.
Crédit : RDS.ca