Après un début de saison prometteur avec trois points en cinq matchs, le Québécois semblait prendre ses aises avec les Rangers, lui qui évoluait sur le top-6.
Voilà une autre preuve que les choses changent vite au hockey, alors que Lafrenière est en panne sèche. L'attaquant n'a récolté qu'une seule passe à ses neuf derniers matchs.
Ce qui est inquiétant dans son cas, c'est de constater le faible temps de jeu que lui offre l'entraîneur Gerard Gallant. Lors de trois de ses quatre dernières parties, le temps de glace du Québécois n'a pas dépassé 10 minutes et 7 secondes.
Lafrenière a également été rétrogradé sur le troisième trio des siens en compagnie de Julien Gauthier et de Barclay Goodrow. Il est toutefois encore employé sur la deuxième unité d'avantage numérique de l'équipe.
Il faut rappeler que Lafrenière n'est âgé que de 20 ans et que rien n'est encore alarmant dans son cas. Il arrive plus souvent qu'autrement que la progression d'un jeune prenne plus de temps que prévu avant qu'il ne devienne le joueur escompté.
Pour le Québécois, aurait-il été bénéfique de prendre un peu plus de temps quant à son développement? La question se pose alors que Lafrenière n'est toujours pas un joueur d'impact dans la LNH.