SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sur le banc des accusés : Jeff Petry et Dylan Larkin

PUBLICATION
Jeff Drouin
14 novembre 2021  (12h51)
PARTAGER

Samedi soir, Jake Allen a dû quitter la rencontre lors du 2e engagement puisque Dylan Larkin l'a frappé de plein fouet. Tous les amateurs se souviennent parfaitement de ces images, où l'on voit Jake Allen en perdre son casque. Il a également perdu le Nord sur cette séquence, lui qui a quitté quelques instants à la suite de cette collision afin d'entamer le protocole des commotions cérébrales.

Cela dit, ce matin, j'ai repassé à quelques reprises la séquence afin de nommer le principal coupable sur cette prise. Est-ce que Larkin est réellement coupable de ce contact monstrueux? Si je me mets dans sa peau un instant, je crois sincèrement que mon trajet aurait été le même. Comment le capitaine des Wings peut-il sincèrement éviter Allen en même pas une fraction de seconde???

Avec la poussée de Petry, alors que Larkin coupait au filet, la collision ne pouvait pas être évitée, soyons francs. Même si ça avait été son propre gardien, comme l'a souligné Marc-André Perreault, je demeure convaincu que ça aurait été tout aussi impossible de l'éviter.

À la suite de la rencontre, Dominique Ducharme n'a pas voulu embarquer en profondeur dans ce dossier, mais, entre les lignes, on peut peut-être saisir que Larkin n'a pas tout fait pour l'éviter.

On jase là, mais un renard qui sort tout bonnement du bois, devant tes yeux alors que tu conduis ta voiture à 100 kilomètres à l'heure, c'est impossible de ne pas le frapper avec 0,1 seconde de délai. Se faire pousser en direction du gardien, comment veux-tu l'éviter quand le jeu se passe à vitesse grand V?

Qu'on soit partisan ou non, dans ce cas-ci, soyons logiques et analysons la reprise avec des yeux neutres.

Voici la séquence à nouveau, où l'on voit clairement Petry pousser Larkin :

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES