Les partisans du CH devront cependant attendre encore un peu avant de le voir enfiler l'uniforme de l'équipe. En effet, selon ce qu'a rapporté le journaliste Marc-André Perreault sur Twitter, Armia devra suivre un protocole de remise en forme avant de recommencer les entrainements sur glace et d'éventuellement faire partie de la formation.
Armia a terminé sa quarantaine. Il doit suivre un protocole pour remise en forme avant de revenir sur la glace. «Quand tu peux même pas faire un push up pour 2 semaines ça prend un moment avant de pouvoir jouer un match de la LNH» - Ducharme— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) April 6, 2021
Rappelons que l'ailier finlandais avait testé positif à la Covid-19 à la fin du mois de mars, et que ce diagnostic avait mené à l'arrêt des activités de l'équipe pour près d'une semaine.
Même s'il va prendre son temps avant de revenir au jeu, il va sans dire que le retour de Armia est attendu au sein de la formation. Encore plus avec la blessure que vient de subir Brendan Gallagher.
Avant son diagnostic positif, Armia avait jusqu'ici récolté 10 points, dont cinq buts, en 25 matchs cette saison. Il avait également maintenu un différentiel de +6.