SONDAGES     LNH     CANADIENS

Puissant message de Samuel Montembeault envers ceux qui ne croyaient pas en lui

PUBLICATION
Danny Potvin
7 janvier 2024  (13h26)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a été en mesure de battre la 2e meilleure équipe de la LNH, samedi soir au Centre Bell. Les Rangers de New York sont une puissance et c'est tout un exploit de les vaincre alors que l'équipe est en reconstruction.

Cette victoire est signée Samuel Montembeault, qui a réalisé son plus grand total d'arrêts en carrière dans le même match. Il a été époustouflant toute la rencontre, en prolongation et en tirs de barrage.

Quand le Canadien l'a réclamé au ballotage en 2021, on n'aurait jamais pensé qu'il deviendrait le gardien numéro un du CH. Pourtant, deux ans plus tard, il inspire la confiance de ses coéquipiers du Canadien et même sur la scène internationale.

Voici ce qu'il avait à dire après la rencontre, au sujet de ce que les gens pensaient de lui lors de son arrivée à Montréal :

« La plupart d'entre eux disaient que j'étais au mieux un gardien de but de la AHL lorsque je suis arrivé ici», a déclaré Montembeault. « Quand j'ai acheté ma maison à Trois-Rivières, les gens disaient que c'était parfait parce que ça allait être parfait et proche pour jouer dans ECHL (avec les Lions de Trois-Rivières). »

- Via Eric Engels, Sportsnet

Monty est natif de Bécancour, donc acheter une maison dans le coin de Trois-Rivières est juste normal pour être près de ses racines. Il a continué à regarder vers l'avant, il a travaillé très fort et il fait maintenant mentir tous ses détracteurs qui ne croyaient pas en lui.

On peut dire que le travail acharné rapporte aujourd'hui. Sans Samuel, le Canadien serait dans le fond présentement, alors qu'il figure parmi l'élite de la LNH dans plusieurs catégories.

SONDAGE

En 2021, auriez-vous imaginé que Montembeault puisse devenir numéro un du Canadien?

Oui49039.3 %
Non75660.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS