Évidemment, ça faisait un bon bout de temps que ce débat régnait sur la place publique puisque dans les dernières années, l'auxiliaire à Carey Price ne nous donnait pas vraiment de chances de gagner un match. La question que se posait l'entraîneur-chef, anciennement Claude Julien, était de savoir à quel match devait-il envoyer son deuxième gardien où les chances de gagner étaient peu présentes. Or, maintenant, avec Jake Allen, nous revenons à la belle époque «Halak ou Price?».
Cet après-midi, sur les ondes du 91,9 Sports, Georges Laraque y est allé de sa position sur ce débat qui va continuer d'enflammer toute la province jusqu'à l'élimination du CH. Selon lui, Dominique Ducharme se doit d'envoyer Allen devant le filet ce samedi pour la deuxième joute face aux Jets. Ce n'est pas tout! Il donnerait également le départ de mardi soir face aux Sens à l'ancien des Blues de Saint-Louis.
LARAQUE GONZALEZ // Le temps est venu selon @GeorgesLaraque: Allen est présentement celui qui donne la meilleure chance de gagner. À Price de regagner son filet.
La discussion avec @stephgonzz ➡ https://t.co/2bCe7N8dnH pic.twitter.com/uIVLnKNoaX— 91.9 Sports (@919sports) February 26, 2021
Présentement, il est assez évident que Jake Allen donne une meilleure chance de gagner au Tricolore avec les performances médiocres de Carey Price. Les chiffres de Price en témoignent avec une moyenne de buts alloués à 3,13 et un pourcentage d'efficacité à ,888. La dernière fois où Price a montré des statistiques aussi désastreuses, c'est en 2017-2018 avec une fiche de 16-26-7 et une moyenne de buts alloués à 3,11. Alors, qui envoyez-vous devant le filet samedi contre les Jets? Et mardi contre les Sénateurs?