Football : Sarah Fuller écrira l'histoire #JDQ https://t.co/PRrnXhZ1VZ— Le Journal de Québec (@JdeQuebec) November 27, 2020
Les deux botteurs de l'équipe de Vanderbilt ne pouvaient pas prendre part à cette rencontre, après avoir testé positif à la Covid-19. Les entraîneurs des Commodores ont donc fait appel à la gardienne de but de l'équipe de soccer de cette université. Fuller s'entraîne avec l'équipe depuis mardi, et elle n'aurait rien à envier à ses collègues masculins.
Selon les entraîneurs, elle serait capable de botter le ballon aussi fort et aussi loin que ses homologues masculins. Fuller a déjà joué au football, elle sait donc comment botter un ballon ovale, bien différent de celui du soccer.
De plus en plus, les femmes ont leur place dans le monde du sport nord-américain. Au Baseball majeur, les Marlins de Miami ont engagé la première femme comme directrice générale de l'histoire du sport professionnel. L'Américaine d'origine chinoise, Kim Ng, est donc la nouvelle patronne des Marlins.
Je me rappelle également de la golfeuse Anika Sorenstam, qui a participé à plusieurs tournois de la PGA, avec les meilleurs golfeurs au monde. Elle a très bien paru, même si elle n'a remporté aucun tournoi. La Suédoise tirait plus que son épingle du jeu.
Je me souviens également des meilleures joueuses de hockey au monde, qui ont participé à une rencontre lors du dernier match des étoiles de la LNH. Les Québécoises Marie-Philip Poulin et Mélodie Daoust étaient de la partie, et elles ont impressionné bien des gens présents.
Les femmes font de plus en plus leur place dans l'environnement du sport, parfois trop masculin, et c'est une très bonne chose pour l'avenir de tous ces sports.
Bonne chance à Sarah Fuller!
Crédit : JdM