Il a pris cette voie parce que c'était nécessaire en raison du début de saison merdique que connaît le Canadien de Montréal. Il n'avait aucun autre choix que de passer la vadrouille pour recommencer avec une nouvelle vision.
Il a lancé une flèche à Trevor Timmins et Marc Bergevin, indiquant que les deux buts principaux allaient être les suivants : améliorer le système de repêchage et le système de développement. Molson était autant conscient que nous de ces grosses faiblesses. L'organisation veut également encadrer mieux ses jeunes, ses espoirs.
Cela dit, Geoff Molson est très heureux d'amorcer une recherche pour un nouveau directeur général, mais il est d'autant plus satisfait de l'ajout de Jeff Gorton, qu'il voit comme un homme d'exception. Gorton jouit d'un contrat à long terme, donc il n'est pas ici de façon temporaire.
Molson a précisé que la guerre n'était pas ouverte entre Bergevin et lui, que les deux hommes se parlaient toujours dans un grand respect. Au sujet du contrôle de l'information, comme la sortie de la plausible embauche de Jeff Gorton avant que Bergevin ne l'apprenne, Molson a précisé qu'on ne pouvait pas gérer ce type de situation.
Au sujet de Gorton, le dialogue entre Molson et lui s'est ouvert il y a dix jours, après que monsieur Molson ait fait ses devoirs à son sujet.
Bref, il a longuement parlé de sa nouvelle vision, soit celle de voir son équipe être dirigée par deux hommes de hockey. Gorton adhère pleinement à ce concept et il croit également que ce sera grandement positif pour l'organisation.