Ayant raté l'entièreté du camp d'entraînement de son équipe, Carey Price ne se sentait pas super bien aujourd'hui, alors il n'a pas patiné. Il est actuellement en convalescence, dû à une opération au genou qu'il a subi durant l'été. Il y a toujours de minimes chances de le voir débuter la saison, mais il faudra rester prudent. Toutefois, même s'il devait rater les premières parties de la saison, il ne devrait pas rater beaucoup de temps d'activité.
Pour sa part, Mike Hoffman devrait recommencer à patiner cette semaine, selon les dires de Dominique Ducharme. Rappelons que l'attaquant avait été aux prises avec une mystérieuse blessure au bas du corps un peu avant son arrivée à Montréal.
Cole Caufield, quant à lui, se sent à 100%, donc on devrait forcément le revoir demain face aux Leafs de Toronto. Il était aux côtés de Nick Suzuki et Tyler Toffoli à l'entraînement ce matin.
Si ça n'avait été que de lui, Caufield serait revenu au jeu bien avant, mais par mesure préventive, c'était mieux pour lui de rester à l'écart. Toutefois, ce n'était pas de son ressort à lui, mais bien des médecins responsables de son bien-être, comme l'a si bien dit Dominique Ducharme à la blague.
« Je ne savais pas que Cole avait étudié la médecine au Wisconsin. »
Samuel Montembeault a eu une belle surprise ce matin, car il s'est fait annoncer qu'il allait disputer la partie demain face aux Maple Leafs de Toronto. Une belle marque de confiance de la part de l'organisation montréalaise.
Le Québécois croyait dur comme fer qu'il s'en allait dans la AHL, jusqu'à ce que Marc Bergevin lui téléphone. Une chose est sûre, il est très excité par ce nouveau défi, lui qui veut prouver à tout le monde qu'il appartient à la LNH.
Ryan Poehling aura une autre audition, après un début de camp d'entraînement plutôt laborieux. Le jeune américain de 22 ans sera de la formation demain face à Toronto. Il pilotera le troisième trio de la troupe de Dominique Ducharme.