À six semaines de la date limite des transactions, le défenseur serait en forte demande à travers la LNH. Selon le journaliste de TSN Frank Seravalli, Savard serait le deuxième joueur le plus susceptible de changer d'adresse derrière Mattias Ekholm.
Savard est un défenseur à caractère défensif qui peut être utilisé à toutes les sauces. Que ce soit en désavantage numérique ou lorsque le jeu devient robuste, John Tortorella n'a pas hésité à lui donner de grosses minutes dans le passé.
Les Jackets occupent présentement le 5e rang de la division centrale, hors des séries éliminatoires. Une équipe qui est à la recherche de profondeur à la défensive pourrait être tentée par les services du Québécois.
On sait que depuis plusieurs années, la défensive des Maple Leafs a été durement critiquée. Kyle Dubas pourrait très bien se tourner vers le marché des transactions pour renforcer sa brigade défensive.
En 22 parties, le défenseur droitier a amassé quatre mentions d'aide et a accumulé 14 minutes de pénalité. Savard écoule présentement la dernière année de son contrat et les discussions entre son clan et celui de Jarmo Kekalainen seraient au point mort.
Le directeur général des Blue Jackets devrait donc recevoir de nombreux coups de fil avant la date limite des transactions à l'endroit de Savard. Désirera-t-il garder les services du Québécois? La réponse dans quelques semaines.