Les joueurs et les membres du personnel devront atteindre un pourcentage de 85% ou plus, pour pouvoir obtenir ces privilèges. Ceux-ci comprendront les restrictions sur les repas à l'interne et à l'externe, l'alternance entre les tests de dépistage, le port du masque, ainsi que les quarantaines.
Donc, les membres de chaque équipe pourront faire des activités intérieures et extérieures, tout en évitant la distanciation sociale et le port du masque obligatoire.
Ceux-ci ne seront, également, plus obligés de se faire tester, advenant un contact direct avec une personne ayant contracté le virus.
Certains joueurs ont vraisemblablement hâte de pouvoir recommencer à récupérer une vie normale, suite à ce cauchemar qui persiste, considérant l'impact que ça génère dans la vie des joueurs.
Nous sommes en isolement total, a dit le gardien des Golden Knights de Vegas Robin Lehner le mois dernier. Nous ne pouvons sortir de notre résidence. Nous ne pouvons sortir de notre chambre d'hôtel. Et ça fait maintenant un an que ça dure, et personne ne parle des conséquences sur la santé mentale et tout ça.
La LNH est actuellement en retard sur les autres ligues professionnelles nord-américaines. Elle sera la dernière ligue qui exercera un assouplissement des restrictions sanitaires, au sein de ses équipes.
De plus, ce protocole devrait vraisemblablement s'appliquer d'abord aux équipes américaines, car au Canada, le processus de vaccination global prend énormément de retard...