C'est maintenant chose faite, lui qui a participé à un premier entraînement ce dimanche. Pour l'occasion, l'entraîneur-chef Paul Maurice a utilisé le québécois au centre de Kyle Connor et de Trevor Lewis.
«Ç'a fait du bien d'être finalement sur la glace. En dehors du hockey, c'est amusant d'être dans le vestiaire. Ça semble être un bon groupe de gars. Je me suis beaucoup amusé dans le vestiaire et sur la glace», a-t-il mentionné en vidéoconférence.
Au sujet de ses coéquipiers, Dubois semble enthousiaste d'évoluer aux côtés de Connor et de Lewis. Lors de son confinement, l'ancien troisième choix au total avoue avoir regardé plusieurs rencontres des Jets et il croit qu'il cadrera très bien avec sa nouvelle formation.
«Connor est l'un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Lewis amène cette expérience et il m'aide avec tous les systèmes, il passe bien la rondelle et il travaille très fort.»
Selon Dubois, le système de jeu des Jets ressemble énormément à celui des Blue Jackets. Le centre de 218 livres croit donc que peu d'ajustements seront nécessaires afin que son jeu s'élève au plus haut niveau.
«En regardant les matchs, vous voyez comment l'équipe joue, l'identité de l'équipe. Ils sont difficiles à affronter, ils sont gros, ils ont du talent, ils peuvent passer la rondelle et patiner.»
«J'espère que je pourrai entrer dans la formation et aider. Plus vous regardez de vidéos, plus vous vous habituez. Ce n'est pas trop différent de ce à quoi je suis habitué, à part quelques détails», renchéri Dubois.
Quant à l'entraîneur-chef Paul Maurice, la profondeur qu'affiche la position de centre ne peut que le réjouir. Avec Mark Scheifele, Paul Statsny, Adam Lowry et maintenant Pierre-Luc Dubois, Maurice compte assurément sur quatre trios bien balancés.
«Ajouter un joueur de centre comme Dubois, c'est tellement rare. Surtout un joueur aussi jeune et qui a déjà eu une bonne partie de son développement.»
«Nous nous sommes placés dans une très bonne situation de profondeur au centre. Nous avons une profondeur au centre maintenant que nous n'avons jamais eue», a-t-il mentionné au sujet de ses joueurs de centre.
Depuis le début de la saison, les Jets affichent un dossier de 7-3-1. Ils disputeront leur prochaine partie mardi soir face aux Flames de Calgary.