« Ce n'est pas vrai du tout et il le sait, alors je ne sais pas pourquoi il dit cela ou insinue quelque chose comme ça, parce que ce n'est pas vrai, a insisté Kekalainen. Je pense qu'on a bouclé son contrat en 10 minutes quand on s'est finalement entendu sur la durée de l'entente et il y avait des offres de deux ans, trois ans et jusqu'à huit ans sur la table. »
« Il n'y a jamais eu de problème dans la négociation de ce contrat, a ajouté Kekalainen. Nous avons trouvé un terrain d'entente très rapidement et je pense que ce que nous avons signé était une entente juste de part et d'autre... Une fois que le joueur et l'agent ont voulu amorcer les discussions et qu'on s'est entendu sur la durée, ce fut très facile. Il n'y a rien qui a cloché dans ces négociations et j'aimerais que Pierre-Luc dise la vérité en ce qui a trait aux raisons pour lesquelles il voulait quitter. Il ne me l'a même pas dit, il ne l'a pas dit à ses coéquipiers non plus ou à n'importe qui d'autre. Ce n'est certainement pas dû aux négociations de son contrat; je peux vous l'assurer. »
Alors, qu'est-ce qui a bien pu chasser Pierre-Luc Dubois de Columbus? Que s'est-il passé pour que le Québécois de 22 ans n'ait pu sa place chez les Jackets? Ou pourquoi voulait-il à tout prix quitter la ville de l'Ohio? Plusieurs questions demeurent toujours sans réponse, mais il y a de très bonnes chances que des détails importants commencent à sortir plus le temps avancera.
Crédit : RDS.ca