Ce matin, l'organisation, sans avertissement, a dévoilé un nouveau jersey se rapprochant beaucoup de celui qu'elle a enfilé en 2018, lors de la Série des stades. La différence se situe au niveau du logo devant puisque sur ce nouveau tricot, on retrouve un énorme "W", soit la première lettre de la ville de cette franchise. Le bleu foncé, le gros "W" et les trois étoiles rouges, c'est tout simplement éclatant. Quel résultat!
The @Capitals unveiled their 2020-21 alternate jersey. 🔥
What do you think of them? 🤔
📸: @Capitals pic.twitter.com/9RG1czQKAL— Sportsnet (@Sportsnet) January 25, 2021
Le site de la Ligue nationale a précisé que ce chandail sera porté une fois contre toutes les formations de la division de l'Est. Dès mardi, on pourra contempler ce maillot alternatif puisque celui-ci sortira pour la toute première fois, contre les Islanders de New York de Barry Trotz, qui était le pilote en chef des Caps lors de leur conquête de la Coupe Stanley en 2018.
Un gros "W" comme ça indique la force de la Capitale américaine. D'ailleurs, le ton des couleurs a été sélectionné de façon judicieuse. NHL.com a précisé la nature de tout ça : Le rouge représente le dévouement, le blanc représente la loyauté et le bleu honore la communauté. Pour ce qui est des trois étoiles, elles représentent le Maryland, Washington/D.C. et la Virginie.
Personnellement, je préfère ce jersey-ci à celui surnommé Rétro Reverse.